Une ode au rituel du bain

Une ode au rituel du bain

Comme vous le savez peut-être, j’ai passé de nombreuses années à Paris. Dans un appartement sans baignoire. Rien d’exceptionnel à cela, allez-vous me dire, mais il y avait des soirées en automne et en hiver où je rêvais d’un bon bain chaud.

De retour en Suisse, mon mari et moi avons décidé d’installer de généreuses baignoires doubles, non seulement dans les suites de l’hôtel, mais également dans notre appartement privé. Le luxe absolu !

Pourtant, la question s’est souvent posée : pour nos clients de l’hôtel, une douche ne serait-elle pas mieux adaptée ? Oui, peut-être, mais là n’est pas la question, car une grande baignoire est synonyme de bien-être par excellence. Nos clients vivent principalement dans de grandes villes, et ils n’ont généralement ni le temps dans leur vie de tous les jours, ni l’installation requise pour créer un cadre idéal pour se consacrer à soi. Récemment, nous avons reçu une cliente qui était une véritable adepte du rituel de bain ; je lui ai proposé de personnaliser son bain avec les sels de bain Selextreme de son choix. Elle a été ravie de pouvoir profiter au mieux de ce moment, avec des bougies, un livre… et le calme absolu.

Pour des raisons écologiques, les bains ne sont pas à l’honneur à notre époque, mais lors du (semi-)confinement de ce début d’année, de nombreuses personnes ont eu davantage de temps à leur disposition, ce qui leur a permis de découvrir ou redécouvrir le self-care. Des adeptes du bain (y compris des célébrités) se sont ainsi révélés au grand jour, n’hésitant pas à partager tutos et idées bien-être dans l’intimité de leur salle de bains.

En automne, le bain n’est pas a priori recommandé, car l’eau chaude a tendance à dessécher la peau déjà fragilisée. Mais en ajoutant à l’eau de votre bain des sels, des huiles essentielles ou autres ingrédients que vous aimez, le bain peut se révéler un pur moment de détente et de bien-être.

Retour en haut