L’histoire et les raisons de notre nouvelle collaboration avec Phyto 5

Depuis le début d’AjoieSpa, nous avons cherché une marque de cosmétique qui corresponde à notre spa privatif et à notre vision.

Une collaboration qui soit en phase avec nos valeurs fondamentales, en termes de qualité, d’innovation et de sensorialité, et qui répondent à nos exigences en matière de durabilité.

Notre souhait n’a jamais été de multiplier les marques et de charger nos étalages de produits par simple ambition commerciale à court terme.

Cela ne fait pas partie de notre approche. Nous avons préféré créer une offre précise et cohérente de soins, bains, rituels et massages, sans nous appuyer sur l’image et les promesses d’une marque.

Le défi était complexe: il fallait trouver la marque qui s’intègre dans notre concept, qui réunit notre offre hôtelière, le spa privatif, ainsi que notre volonté de concevoir des séjours sur mesure et des expériences personnalisées, le tout en veillant à allier le wellness et le bien-être avec nos valeurs de protection de l’environnement.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec les produits Phyto 5, et plus particulièrement avec les soins Elément Quantique. Ces produits ciblent les besoins de chacun individuellement et permettent ainsi d’atteindre un niveau de personnalisation et d’efficacité sans précédent.

Phyto 5 est fabriqué par le Laboratoire Gibro, au cœur des montagnes jurassiennes.

Les soins sont 100% Swiss made et ont obtenu les certifications Ecocert, Bio et Vegan.

LES 3 RAISONS DE NOTRE CHOIX

L’ÉCORESPONSABILITÉ ET L’EAU

L’idée de créer AjoieSpa est née de notre volonté de concilier l’expérience spa avec nos valeurs écoresponsables.

Car, pour nous, hors de question de chauffeur au fioul et de traiter les bains chimiquement comme dans la plupart des spas et installations wellness des hôtels!

Il est évident qu’une conception basée sur un nombre maximum d’entrées et la standardisation de l’offre est bien loin de notre volonté de contribuer à la protection de l’environnement.

Lors des travaux de rénovation il y a plus de dix ans, nous nous sommes raccordés au système de chauffage à distance Thermoréseau de Porrentruy. La commune a par ailleurs déjà été récompensée à deux reprises pour sa politique énergétique et le développement des énergies renouvelables.

Nous économisons ainsi tous les jours des ressources importantes et notre démarche nous permet de renoncer complètement aux additifs chimiques. Nous utilisons une eau pure, qui n’est ni chlorée, ni traitée.

Voici une des raisons pour laquelle nous avons choisi Phyto 5, car un des composants importants des cosmétiques est l’eau. Les produits Phyto 5 sont issus d’un laboratoire situé à proximité d’une source dont l’eau est naturellement filtrée par la montagne et exempte de particules plastiques, de résidus de médicaments, d’hormones.

Les Gorges de l’Areuse

LE SWISS MADE

Le produits Phyto 5 sont 100% Swiss made, et nous avons pu le constater en nous rendant sur leur lieu de fabrication. Le Laboratoire Gibro nous a généreusement ouvert ses portes et a répondu à toutes nos questions.

Dans un marché hautement concurrentiel, les cosmétiques Swiss made ont de beaux jours devant eux, car le label helvétique représente le savoir-faire et la qualité de chez nous. Un produit créé et fabriqué en Suisse avec des ingrédients de qualité. Une promesse cadrée par la législation, qui précise que 60% au moins du coût de revient et 80% au moins des coûts de recherche et développement et de fabrication doivent avoir été générés en Suisse.

Mais saviez-vous aussi que sur les 300 marques Swiss made présentes dans les rayons des pharmacies et des parfumeries haut de gamme ou dans les instituts de beauté, seuls une trentaine de fabricants sont réellement installés en Suisse, comme le révèle Bilan dans son numéro de novembre? Selon les recherches du magazine, le label Swiss made cache de nombreuses sociétés boîte à lettre, des filiales et représentations de sociétés étrangères et d’autres qui sous-traitent à tout-va.

Lorsque la transparence fait défaut, nous pouvons faire la différence en tant que consommateurs, clients, professionnels et partenaires, et décider à qui accorder notre confiance.

Visite du laboratoire Gibro à Fleurier

LA CRÉATIVITÉ

Quand un spa décide de collaborer avec une marque de cosmétique, surtout s’il s’agit d’une marque d’envergure internationale avec un budget de publicité important, tout est imposé: de l’agencement du spa et des protocoles à appliquer jusqu’aux produits que vous devez utiliser et mettre en avant, sans oublier, bien entendu, le chiffre d’affaires à réaliser en termes de ventes.

Autant dire que vous pouvez faire une croix sur votre créativité et vos idées en tant qu’entrepreneur.

Nous avons donc pris le temps d’en savoir plus sur l’histoire et les spécificités de Phyto 5. Nous avons rencontré les personnes qui sont derrière cette marque et commencé à réfléchir sur les possibilités d’intégrer Phyto 5 dans notre propre histoire et dans notre offre.

Parce que l’approche Phyto 5 nécessite un peu d’explications, la marque s’adresse aux professionnels; vous ne la trouverez donc pas dans les points de vente et enseignes classiques, mais uniquement dans les spas.

Nous bénéficions d’une exclusivité avec la marque dans notre région.

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