Savez-vous d’où viennent vos produits de beauté?

Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent vos produits, dans quelles conditions ils ont été fabriqués et la provenance de leurs ingrédients ?

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus éduqués concernant les composants de nos produits de soins et plusieurs études ont démontré la présence de substances chimiques dans les cosmétiques.

Parmi elles, des perturbateurs endocriniens (qui provoquent un dérèglement du système hormonal), soupçonnés d’être la cause de nombreuses maladies.

Si vous êtes sensible à ce que vous vous mettez quotidiennement sur votre peau et que vous souhaitez savoir où et comment sont fabriqués les produits que vous utilisez, nous vous invitons à découvrir les produits Phyto 5, qui sont désormais intégrés dans trois nouveaux soins et également proposés à la vente pour augmenter les résultats des soins chez vous.

Nos produits Phyto 5 sont fabriqués dans les montagnes jurassiennes par le Laboratoire Gibro depuis 1979.

Ils sont certifiés Swiss made, un label contrôlé par le gouvernement suisse.

Un des composants importants des cosmétiques est l’eau.

Les produits Phyto 5 sont issus d’un laboratoire situé à proximité d’une source dont l’eau est naturellement filtrée par la montagne et exempte de particules plastiques, de résidus de médicaments, d’hormones.

Les soins Phyto 5 sont également certifiés Ecocert, Cosmebio et 100% vegan.

Ils n’ont occasionné aucun test sur les animaux, ils sont sans parabènes et les huiles essentielles qui entrent dans leur composition sont bio.

Mais ce n’est pas tout : l’industrie des produits cosmétiques est un marché hautement compétitif.

Peu importe le segment d’activité, produits grand public ou de luxe, le nerf de la guerre dans cette compétition se situe désormais dans l’image de la marque et non plus dans le prix du produit.

C’est frappant si nous regardons les chiffres des grands groupes mondiaux qui dominent le marché : l’un de ces poids lourds de la beauté a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2017.

Or les dépenses consacrées au budget communication, marketing et publicité représentent presque un tiers du chiffre d’affaires annuel.

Dans le même temps, le budget recherche et développement était de 877 millions d’euros.

Comment interpréter ces chiffres ?

Il est évident que le prix final que vous payez est disproportionné, car ce que l’on attend d’un produit de soin, c’est qu’il soit le résultat d’une recherche et d’une formulation poussée, qu’il réponde à ses promesses et qu’il contienne des ingrédients de qualité.

Dans ce contexte, Phyto 5 fait la différence.

Phyto 5 est une marque professionnelle, qui ne cherche pas à plaire au plus grand nombre, ne s’attache pas les services coûteux d’égéries et ne dépense pas des sommes folles en publicité et en marketing aux dépens du cœur de sa véritable vocation :

la recherche et le développement de produits exceptionnels, hautement efficaces et fabriqués en Suisse.

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