Revue de Presse 2010: "Porrentruy a son spa, le premier dans le canton du Jura"

Le 6 septembre 2010, il y a presque quinze ans, cet article paru dans Le Quotidien Jurassien, parlait avec justesse de la création d'AjoieSpa, le tout premier spa du canton du Jura.

Aujourd'hui, nous souhaitons revisiter cet article et partager notre engagement continu.

 

Du XIIIe siècle à l’art contemporain

AjoieSpa n’est pas qu’un simple spa; c’est un voyage dans le temps. Ce double bâtiment, relié par une cour intérieure magnifiquement couverte par une verrière, abrite 18 pièces réparties entre un lounge avec jardin, deux suites avec terrasses privées, un spa privatif et une salle de massage. Cette rénovation a été réalisée dans le respect de la structure ancienne, révélant des éléments historiques comme de vieilles pierres et des boiseries. Le toit a été refait, puis recouvert par les tuiles d’origine. Une découverte fascinante a été celle d’une ancienne meurtrière d’archer datant du Moyen Âge, mise en valeur dans notre espace.

 

L’art au cœur d’AjoieSpa

La cour intérieure est ornée d’une grande fresque réalisée par notre ami, l’artiste parisien Tibo, tandis qu’une autre œuvre d’un artiste proche se trouve dans le spa. Ces touches artistiques contemporaines cohabitent harmonieusement avec le charme historique du lieu.

 

Un spa unique aux mosaïques de 13 000 pierres nacrées

Loin des cabines préfabriquées, notre spa est un chef-d'œuvre artisanal. Chaque détail a été pensé non seulement pour l’esthétique, mais aussi pour répondre aux exigences légales de sécurité et d’hygiène. Jusqu'à nos licences pour servir de l’alcool, tout est conforme aux normes, garantissant une expérience de bien-être en toute tranquillité.

 

Un lieu ouvert à tous

Contrairement à certains préjugés, AjoieSpa n’est pas réservé à une élite zurichoise. Nous sommes fiers d’accueillir des hôtes venus du monde entier et des habitants de notre belle région, qui nous ont fait confiance dès le début. Merci à vous !

 

Une ambiance hors du temps

« Quand vous quittez le spa, corps et âme se sentent neufs. » À Porrentruy, rue du Collège, l’expérience AjoieSpa vous transporte ailleurs. Vous perdez la notion du temps et de l’espace dès que vous franchissez notre porte.

 

Nos valeurs

AjoieSpa est relié au Thermoréseau, car comme disait notre fondateur Beat Brodbeck à la journaliste du QJ : « Je ne peux pas concevoir un spa sans énergie propre. » Dans un secteur souvent critiqué pour son manque de durabilité, nous restons fidèles à nos valeurs. Privatisation, eau douce renouvelée après chaque rendez-vous sans additifs chimiques, et absence de matériel jetable dans le spa et nos suites, telles sont nos engagements. Ici, le bien-être et la durabilité vont de pair, loin des pratiques de greenwashing.

 

 

OFFRIR DU BIEN-ÊTRE